Get a quote: +212 665164076
Blog

Latest news from around the world

Ce que vous devez savoir avant de visiter le Maroc

Quelle langue est parlée au Maroc ?

What You Need to Know Before Visiting Morocco

Au Maroc, les langues officielles sont l’arabe et le berbère, et la plupart des gens parlent le dialecte marocain connu sous le nom de darija, le français est la deuxième langue officielle dans le pays, il est enseigné universellement et sert de langue primaire du Maroc du commerce et de l’économie.

Voici quelques mots de base de quelle langue est parlée au Maroc pour vous aider à communiquer pendant votre voyage au Maroc.

Berbère

parlé par le peuple berbère, un groupe ethnique en Afrique du Nord qui ont une longue et ancienne histoire, la langue berbère a 3 variétés Dans différentes parties du Maroc, dans la région du Nord Maroc du Rif les gens parlent Tarifit,dans le sud du Maroc et une partie du sud-ouest qui comprend Haut Atlas, Anti Atlas, et il a également parlé dans les régions en dehors du Haut Atlas les gens parlent Tashelhiyt. Au centre du Maroc, les gens parlent tamazight.

Darija marocaine 

La darija marocaine est un dialecte marocain parlé uniquement au Maroc et peut être compris et proche des pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, et Libye) c’est un mélange d’arabe classique, français, berbère et espagnol.

français

English Moroccan Darija French
Hotel Hotel Hotel
Hello Salam Bonjour
Please Aafak S’il vous plaît / s’il te plaît
What’s your name? Chnou ismek Comment t’appelles-tu
No La Non
Yes Ah/ Naam Oui
How are you? kayfa halouk / Comment allez-vous?
Excuse me Smeh lya Excusez-moi
Sorry Smeh lya Pardon
I don’t understand Mafhemtch Je ne comprends pas
More slowly b chwya Plus lentement
Where is ….? Fen….? où est … ?
How much is it ? b chhal ? c’est combien ?
Where is the toilets Fen toilettes/Fen Bit lma où sont les toilettes

Tout le monde ne parle pas anglais (préparez votre français)

Nous parlons beaucoup de langues. surtout les gens qui travaillent dans le domaine du tourisme Ils sont très doués en la matière, mais tout le monde ne parle pas anglais. Au lieu de cela, l’arabe et le français sont parlés par presque tout le monde. Demandez et s’ils parlent anglais, ils changeront pour vous,, la plupart sont beaucoup plus à l’aise en français, et plus agréable pour vous si vous pouvez le parler

Dois-je apporter de l’argent au Maroc ?

Je reçois souvent des messages de voyageurs voyageant au Maroc Devrais-je apporter de l’argent au Maroc. Ici, je vais laisser tout l’argent et les informations bancaires dont vous avez besoin, et pour répondre à cette question est oui il est préférable d’apporter un certain montant d’argent avec vous au Maroc que vous ne pouvez pas utiliser des cartes partout et ils sont rarement acceptés en dehors des grandes villes et des lieux touristiques.

Ce que vous devez savoir sur la monnaie au Maroc

la monnaie locale est le dirham marocain (MAD), Euros sont également acceptés dans les hôtels, restaurants et magasins. billets à partir de 20,50,100,200 et des pièces de la moitié,1,5, et 10 DH, il y a d’autres pièces de 20 et 10 centimes que vous n’aurez pas besoin en voyageant. Le dirham est une devise fermée que vous ne pouvez pas acheter ou vendre en dehors du Maroc.

Comment obtenir de l’argent au Maroc ?

Les guichets automatiques sont le moyen le plus facile d’obtenir l’argent qu’ils sont disponibles partout dans les grandes villes, tandis que dans les petits villages et les villes, ils sont difficiles à trouver, mais gardez à l’esprit qu’en période de pointe, en particulier les week-ends, les distributeurs automatiques de billets peuvent être hors service jusqu’à ce qu’ils soient réapprovisionnés.

BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), Banque Populaire, BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie), Société Générale, et Attijariwafa Bank offrent tous un service fiable et vous pouvez les trouver partout dans les grandes villes.

taux de change

Europe 1 € 10,5  MAD
USA 1 $ 9,3    MAD
UK 1 £ 12,4  MAD
Canada 1 C$ 7,3   MAD
Australia 1 A$ 6,4   MAD
Japan 0,08  MAD
New Zealand 1 NZ$ 6,1 MAD

Vous pouvez vérifier en ligne les taux de change mis à jour.

Où échanger de l’argent au Maroc

Vous pouvez échanger de l’argent à l’aéroport une fois que vous arrivez généralement le taux de change est faible donc il est préférable de changer juste un petit montant, il est possible de le changer aussi dans les hôtels et ils ont également des taux de change bas. Le meilleur endroit pour changer l’argent est changement de bureau (Bureau De Change) ils offrent les meilleurs taux et vous pouvez facilement les trouver partout.

A Marrakech, il y a deux bureaux de change où je vous recommande d’aller si vous êtes dans l’ancienne médina chercher Hôtel Ali bureau de change dans la place Jemaa el Fna, si vous êtes dans la Newtown il y a hôtel Farouk bureau échange non loin du centre de la place.

Cartes de crédit et cartes de débit 

Le Maroc est toujours une économie basée sur la trésorerie ne s’attendent pas à utiliser votre carte de crédit partout, Dans les grandes villes comme Marrakech, vous pouvez l’utiliser dans les grands centres commerciaux et les magasins, mais certains restaurants, même s’ils acceptent le paiement par carte, exigent une facture minimale afin que vous puissiez l’utiliser votre facture doit être supérieure à 100 MAD (10 euros).

Vous pouvez utiliser vos cartes de crédit dans les guichets automatiques comme je l’ai mentionné précédemment, gardez à l’esprit d’informer votre banque que vous voyagez parce que lorsque vous l’utilisez à l’étranger et qu’ils voient une activité inhabituelle, ils vont probablement bloquer jusqu’à ce qu’ils vous contactent.

Ce que vous devez savoir avant de visiter le Maroc

Pouvez-vous boire de l’alcool au Maroc? Ce que vous devez savoir

Choses à considérer sur l’alcool au Maroc

Oui, vous pouvez boire de l’alcool au Maroc. Au Maroc, nous avons une culture thé / café, pas une culture de boire. Lorsque vous ferez des plans, vous nous entendrez dire buvons du thé plutôt que buvons un verre et tous les restaurants ne servent pas d’alcool généralement, vous serez servi de l’eau ou des boissons gazeuses avec vos repas, mais cela ne signifie pas que l’alcool n’est pas disponible.

Les magasins d’alcool ferment quelques jours avant le Ramadan et rouvrent quelques jours après l’Aïd et ils ferment à 20 heures après que vous pouvez obtenir de l’alcool seulement dans les hôtels et les bars. Vous trouverez que l’alcool au Maroc est cher parce qu’il est lourdement taxé.

Apporter de l’alcool au Maroc ?

Vous pouvez légalement apporter de l’alcool au Maroc de la maison, L’allocation est de 1 litre de vin et 1 litre de spiritueux,

où acheter de l’alcool au Maroc ?

  • dans les grandes villes, vous trouverez de l’alcool dans la nouvelle ville jamais dans les médinas.
  • Les chaînes de supermarchés comme Carrefour et Atacadao le trouveront dans un espace séparé.
  • Chaînes spécialisées de magasins d’alcool Champion et Victoria.

Bars et restaurants : La plupart des bars, restaurants et toits qui ont permis de vendre de l’alcool sont situés dans les nouvelles villes, rarement dans les médinas. le prix des bières locales est autour de dh20-25 (~$2.5US) A Marrakech vous pouvez le trouver entre 40 DH To 80 Dh ( ~$8US).

bière locale :

  • casablanca
  • spécial
  • Stork

vin local :

  • Domaine de la Zouina : De la région de Meknès
  • Les Celliers de Meknes :
  • Domaine du Val d’Argan : près d’Essaouira se trouvent Gazelle, Val d’Argan et Orian.
  • Domaine Ouled Thaleb : sur la côte entre Casablanca et Rabat

Local Fig Liqueur (Mahia)

Ou comme nous l’appelons l’eau de vie à base de figues ou de dattes avec l’ajout d’anis.

Ce que vous devez savoir avant de visiter le Maroc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *